La petite histoire

Allemond, parfois également orthographié Allemont, est une commune de l'Isère située au cœur de l'Oisans, dans la vallée de l'Eau d'Olle. Le village de plus de 1 000 habitants se trouve au pied du massif de Belledonne, juste en face du massif des Grandes Rousses et du domaine de l'Alpe d'Huez dont on a un magnifique panorama. 

Créé au Moyen Âge, le village était autrefois tourné vers l'agriculture et l'élevage. Après une activité minière importante, il s'est aujourd'hui centré entièrement sur le tourisme, hiver comme été.

Au centre d'une faune et d'une flore des plus intéressantes, Allemond est le site parfait pour profiter du grand air et d'une nature d'exception.

En bordure du lac du Verney et de sa base nautique, Allemond offre un cadre naturel et enchanteur aux visiteurs où de nombreuses activités sont possibles, piscine, randonnées, vélo, mur d'escalade, canyoning...

C'est également un village de sports d'hiver très apprécié, connecté à la station d'Oz en Oisans d'où vous accéderez au domaine de L'Alpe d'Huez élue meilleure station de ski d'Europe.

C'est en plein coeur du village à 750 m d'altitude  que vous trouverez le Clos des Chalmettes, une authentique ferme Dauphinoise entièrement restaurée et décorée par nos soins. 

En plus du spectacle panoramique que nous offre ce lieu nous souhaitions faire de cet endroit un accueil spacieux, convivial, confortable et tout équipé pour des retrouvailles en famille ou entre amis.

TEL: +33 651 508 652

leclosdeschalmettes@gmail.com

LE CLOS DES CHALMETTES

60, chemin de la charrière 

38114 Allemond

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2018 by  Le clos des Chalmettes